Bon à savoir

Le château du Taureau, ça se mérite !

Au château du Taureau, ce sont les marées qui déterminent les dates et horaires des visites, et cela ne date pas d’aujourd’hui!

 

« Tous les invités et accompagnants embarquent dans la chaloupe du fort. Jusqu’à l’Armorique, tout alla bien; mais, dès qu’on eut doublé la pointe de Locquénolé, le bateau se trouva tellement battu par la bourrasque que les marins jugèrent imprudent d’aller plus loin…. Pas de chance pour nos touristes. Il est vrai que s’agissant du Taureau, on est toujours tributaire du temps. »

 

20 juin 1939 –  » …j’ai l’honneur de vous faire connaître que, toute réflexion faite, je ne crois pas pouvoir continuer à m’intéresser à ce projet de location, après renseignements pris sur les difficultés d’abordage qu’il y a, lorsque la mer est simplement peu agitée… »

 

La cale du Château du Taureau est accessible lorsque la hauteur d’eau est comprise entre 3 et 8.5 mètres. En dessous de 3 mètres d’eau, la cale se retrouve à sec, lorsque la hauteur d’eau dépasse 8.5 mètres, elle est totalement submergée.

 

 

 

Partagez